Une reprise « test » pour tout un club

La reprise a bien au lieu, à Namur, ce mardi soir, sur le site de l’Hastedon avec comme prévu les équipes Messieurs 1 et 2, réparties sur les deux terrains. La coach Joy Jouret étant absente pour cause d’examens, c’est Gilles Jacob qui a géré la séance sur le terrain 1 et Paul Navez celle sur le numéro 2 avec la deuxième équipe. Hormis quelques étudiants en plein blocus, tous les joueurs sont présents. « Ils avaient vraiment envie de reprendre, surtout qu’ils ont continué à respecter un programme physique avec trois sorties de course à pied et trois séances de musculation par semaine », explique Gilles qui avait déjà disposé ses plots avant l’arrivée des joueurs. « La saison est finie. Ça sera un entraînement loisir, pour se faire plaisir. On va simplement retoucher la balle et retrouver des sensations. Une façon de fêter le maintien en DH ? On l’avait presque oublié (sourire). »

Les mesures de précaution sont visibles : fléchage dès l’entrée du site avec la présence d’un responsable du club, gel hydroalcoolique pour se laver les mains, points bleus au sol pour que chacun dépose ses affaires. Gilles Jacob rappelle les règles avant de débuter, sur le coup de 20h. « Vous êtes le groupe test du club. Si on voit que l’on sait respecter les consignes de sécurité et que cela se passe bien, les jeunes pourront aussi reprendre. » De quoi conscientiser et responsabiliser tout le monde.

Place ensuite à un très léger échauffement avec quelques tours de terrain avant de prendre le stick en main. Évidemment pas de contact ou de un contre un, mais des exercices de passe. Les gardiens sont aussi mis à contribution. « Déjà qu’il n’y a plus de match, si en plus on ne peut plus tirer au but », rigole le responsable des jeunes qui s’est bien assuré qu’il n’y avait pas plus de 20 joueurs par terrain.

Vincent Chenot, In La Meuse-Namur, mercredi 20 mai 2020.

Commentaires