Prêt signé pour le futur stade des Peckers

Dans les tiroirs depuis plusieurs mois, l’aménagement d’un terrain synthétique et d’un club-house pour les Peckers de Hannut va voir le jour dans les prochaines semaines. Le club a reçu la confirmation de la banque que le prêt pour débuter les travaux était bien validé, au plus grand bonheur de Christophe Distexhe, le président hannutois. « Effectivement, c’est un petit soulagement. Nous nous attendions à ce que ce soit accepté mais il y a toujours un petit doute qui s’installe tant que la nouvelle ne devient pas officielle. C’est une étape supplémentaire qui vient d’être franchie, place désormais aux débuts des travaux. »

Un projet de longue date qui s’apprête à se concrétiser. « Nous avons débuté les démarches il y a environ quatre ans. Maintenant que le prêt a été accepté, nous allons commencer les travaux dès que possible. Si nous pouvons installer les machines directement en 2021 pour les débuter, alors nous le ferons sans hésiter. La mise en place du terrain synthétique devrait prendre environ trois à quatre mois, nous espérons donc pouvoir débuter la prochaine saison sur notre nouvelle pelouse. Le club-house, quant à lui, devrait prendre plus longtemps à se faire. J’estime que les travaux dureront environ une année », poursuit le président, très enthousiaste à l’idée de voir son club se rénover.

Il faut dire que c’est une superbe nouvelle pour le club de Hannut qui possédera ses propres installations désormais et ne devra plus trouver des terrains à Huy, Rocourt ou encore Hoegaarden pour permettre à ses équipes de s’entraîner. La tribune possédera une quarantaine de places et se situera juste au-dessus des vestiaires. « Il est également possible qu’une deuxième phase de travaux voit le jour dans cinq ou six ans. Nous verrons bien à ce moment-là quels aspects il faudra améliorer. »

Guillaume Tirion, In La Meuse, lundi 28 décembre 2020.

Photo : RS Hannut Peckers.

Commentaires