Ce dimanche 25 septembre, le hockey belge mettra à l’honneur les joueurs, joueuses, coachs et arbitres de la saison 2021-2022 lors d’une cérémonie organisée au Château de Genval. Et pour cette nouvelle édition, la concurrence est rude au sein des différentes catégories. Chez les Messieurs, difficile de prévoir qui parviendra à émerger entre les 3 Red Lions. Mais avantage peut-être à Tom Boon, l’attaquant vedette du Léopold, meilleur buteur du défunt championnat avec 44 réalisations, qui pourra laisser sur le carreau, Cédric Charlier et Victor Wegnez, qui ont pourtant coiffé les lauriers nationaux avec le Racing après une attente de 81 ans pour le club ucclois.
Chez les Dames, Emilie Sinia (37 ans) continue à impressionner dans la ligne offensive gantoise. L’ancienne internationale pourrait décrocher son premier Stick devant Stephanie Vanden Borre qui a fêté un nouveau titre de champion la saison dernière mais qui a décidé de poursuivre sa carrière du côté du Braxgata, cette année. Mais la surprise pourrait venir de la révélation de ces derniers mois, Charlotte Englebert. Impressionnante avec les Red Panthers et au Racing, la Namuroise pourrait déjà être sacrée à seulement 21 ans.
Qui succèdera à Florent van Aubel, déjà lauréat à 4 reprises, et de Ambre Ballenghien ? Pour rappel, ce sont les joueurs et les T1 de chaque équipe de DH qui ont pris part aux votes en juin dernier. Rendez-vous, dès 20 heures, en direct, et en exclusivité sur le site du journal Le Soir avec un streaming vidéo (ici). Et dès la fin de la remise des prix officielle, vous pourrez découvrir les réactions des lauréats dames et messieurs qui seront en interview à notre micro.
Pour retrouver la liste des nommés dans chaque catégorie : ici.