Les Loups ont fait le plein

Durant le mois le juillet et le mois d’août, le club de La Louvière a organisé quatre semaines de stage et le succès fut au rendez-vous : « Chaque semaine de stage, nous avons accueilli environ une centaine de jeunes. Certains venaient de notre club ou de clubs voisins mais nous avons aussi accueilli beaucoup de jeunes qui n’avaient jamais joué au hockey. Les stages ont été donnés par des entraîneurs de notre club dont certains ont la certification ADEPS. Ces dernières semaines, grâce aux succès de nos équipes nationales, je constate que nous recevons beaucoup d’appels de la part de parents. La saison dernière, nous comptions 420 membres mais ce chiffre sera probablement dépassé à la rentrée » explique le président Edwin Vanhelleputte.

Néanmoins, le club arrive bientôt à saturation car avec un seul terrain, il sera difficile de poursuivre le développement. Un projet est d’ailleurs en cours pour agrandir les installations existantes. Les plans sont faits mais il faudra attendre que les procédures administratives suivent leur cours pour voir le projet sortir de terre.

Wolf Day

À l’aube de chaque saison, le club louviérois organise son Wolf Day, une journée complète dédiée au hockey dans une ambiance festive. Cela aura lieu ce samedi 31 août. « Le but premier de cette journée est de permettre une rencontre entre les joueurs, les entraîneurs et les parents. De multiples activités sont organisées tout au long de la journée, des petits ateliers notamment. Les joueuses et joueurs des équipes premières y participent pleinement. Cette journée sert également de préparation au championnat. »

L’équipe masculine, promue en Nationale 2 cette saison recevra l’équipe française de Cambrai (N1 en outdoor, élite en indoor) à 19h00. Arnaud Vanhelleputte, gardien des Loups en outdoor, est également gardien de Cambrai en indoor. C’est lui qui est à l’initiative de cette rencontre internationale mais le programme de la journée débute bien plus tôt.

Les premières activités commencent à 8h30 et la journée se clôturera par une soirée dès 21h30. Un barbecue géant sera à disposition des participants et visiteurs dès 18h00. Beaucoup de bonnes raisons donc de se déplacer dans les installations du club (Avenue Léopold III, 6 à Saint-Vaast) pour découvrir le hockey et surtout, son ambiance.

D.N., In Sud Presse, vendredi 30 août 2019.

Commentaires