Et c’est reparti pour les hockeyeurs liégeois de Rocourt. Ils viennent de réaliser leur huitième calendrier nu pour la bonne cause. Et à Amsterdam, ils ont connu beaucoup moins d’ennuis qu’à Rome où ils étaient restés au cachot durant huit heures.
Depuis 2005 en effet, la bande de copains se retrouve tous les deux ans pour réaliser un calendrier nu, avec la particularité de réaliser les clichés en pleine ville, devant tout le monde, ce qui fait monter l’adrénaline. « On est parti le dernier W-E de septembre, raconte Tchigi Grandjean, l’artisan de cette épopée avec Baudouin Schuermans. On était une vingtaine. Et en Hollande, on est évidemment moins pudique que dans les villes du sud. Quand on se déshabillait rapidement devant des monuments pour prendre la pause, le Hollandais faisait plutôt une photo en rigolant que d’appeler la police. »
C’est ainsi que, sur douze clichés, on peut admirer nos joyeux drilles en tenue d’Adam sur les célèbres canaux, devant le Rijkmuseum ou devant les statues de Rembrandt. « On n’a fait toutes nos photos de jour tellement on était relax. Et quand un garde nous voyait, on filait avec nos vélos loués. Et puis après guindaille ! »
Il faut dire qu’ils se connaissent depuis 15 ans et que certains ne jouent même plus au hockey à Rocourt depuis longtemps, mais viennent tout de même pour faire le calendrier. « C’est quasiment tous les mêmes depuis le début, reprend Tchigi. En 15 ans, on a perdu un peu de cheveux, on a pris un peu de gras, on se déshabille peut-être un peu moins vite. Les calendriers de nus sont aussi moins à la mode, mais on a toujours la même envie de le faire. »
Rappelons que cette blague de potaches est tout de même organisée au profit de l’association liégeoise pour le Rwanda. Le calendrier 2020 est d’ores et déjà disponible au prix de 5€ en envoyant un mail à calendrierhockey@gmail.com
L.G., In Sud Presse, le mardi 22 octobre 2019.