Le club de Hannut obtient le permis pour son stade

Depuis la victoire des Red Lions au championnat du monde de 2018, le hockey a le vent en poupe. À Hannut aussi où le club des Peckers compte 250 membres… Qui attendent avec impatience la construction de leurs terrains prévus rue de Poucet, à Hannut, sur un terrain situé face à la caserne de la zone de secours de Hesbaye.

Le dossier initié depuis 5 ans, vient de connaître un coup d’accélérateur : mardi dernier, le collège de Hannut a accordé au Hannut Hockey Club le permis d’urbanisme pour la construction des équipements qui leur font défaut. Le club a été relancé, il y a 5 ans, mais à défaut d’infrastructures dans la ville, les joueurs s’entraînent depuis lors en région liégeoise.

L’investissement total est estimé à 1,5 million d’euros, soit 800.000 euros pour un premier terrain synthétique (le second devrait être construit ultérieurement) et 600.000 pour le club House qui abritera 4 vestiaires, une salle de réunion et une tribune de 40 places avec vue plongeante sur le terrain de jeu. Un parking de 35 places sera aménagé lors de la première phase. Ultérieurement, sa capacité sera portée à 218 places pour éviter le stationnement sur la voirie. Lequel est incompatible avec la présence des pompiers qui ont besoin de toute la largeur de la chaussée pour partir en intervention.

Les Hannut Hockey Club attendaient ce permis pour introduire une demande de subsides (75 % de la partie subsidiable) auprès d’Infrasport. Le solde sera pris en charge par la Ville et le Club. Au départ, dans un ratio 50/50 « mais finalement notre contribution sera un peu plus élevée, la part de la Ville devrait être de l’ordre de 250.000 euros », tient à préciser le président du club Christophe Distexhe qui a appris la bonne nouvelle, juste avant le week-end.

M-Cl.G., In La Meuse, mardi 21 mai 2019.

Commentaires