L’aventure commence pour les « Hockey Kids »

Connaissez-vous Lena, Max et Lars ? Non ? Et bien il va falloir rapidement y remédier. Ces trois enfants sont les héros du premier livre pour enfants consacré entièrement au hockey. A l’initiative du projet, Sabine Hahn, une franco-allemande bilingue qui a souhaité consacrer un ouvrage à une discipline avec laquelle elle a directement accroché. « Quand mon fils avait commencé à jouer au hockey à l’âge de six ans je me disais que ce serait sympa de lui acheter un livre d’enfants consacré son sport préféré, explique Sabine. Cherchant dans toutes les librairies j’ai vite remarqué qu’il n’en existait pas un seul. Déçue pour mon fils j’ai suivi le conseil de son entraîneur, je me suis mise au travail et j’ai commencé à l’écrire moi-même… C’est ainsi que sont nés les « Hockey-Kids ». Comme j’avais toujours beaucoup regardé et observé les enfants durant leurs entraînements, il ne me manquait jamais d’idées. »

Depuis leur naissance en 2014, les « Hockey Kids » ont immédiatement touché les enfants bien aidés par l’enthousiasme de leur auteur qui a pris son bâton de pèlerin pour visiter les clubs de sport et les écoles afin de sensibiliser les enfants à ce sport qui reste encore parfois méconnu en Allemagne ou dans la plupart des pays européen. « Cet esprit d’équipe, la façon merveilleuse d’être là les uns pour les autres et le grand respect que les tout petits vivent aisément m’ont immédiatement impressionné. Jusqu’à aujourd’hui je regrette que le hockey sur gazon ne soit qu’un sport marginal alors que beaucoup plus d’enfants pourraient profiter de ce sport magnifique… si seulement ils le connaissaient ! »

Sa série de livres est devenue son outil. Elle fonde sa propre maison d’éditions et se lance dans des différentes coopérations comme avec la Fédération suisse de Hockey. « Dès la sortie du livre, les réactions ont été très positives. Tout le monde était content de voir que le hockey possèdait enfin sa propre série de livres comme on le voit dans le foot ou d’autres sports plus populaires. Mais il ne me suffisait pas de seulement écrire, d’illustrer et de publier. J’ai toujours cherché le contact et l’échange avec mes petits lecteurs. Ainsi, depuis 2014 je suis en route à travers les clubs, les écoles et les maternelles pour des lectures. »

Soutenue par l’EHF et sa présidente, Marijke Fleuren, Sabine Hahn espère maintenant poursuivre le développement des « Hockey Kids », qui ont été traduits en français, en néerlandais et en anglais. Elle rêve surtout de toucher les enfants aux quatre coins de la planète avec les aventures de Lena, Max et Lars en leur offrant des aventures merveilleuses.

Tous les renseignements sur les « Hockey Kids » : ici.

Commentaires