L’Ascalon étoffe sa structure avec deux pointures

Si le club de l’Ascalon a connu une belle croissance depuis sa création, le club montois souhaite aujourd’hui renforcer la qualité de l’encadrement proposé à ses 400 membres. « Certains joueurs étaient un peu déçus du projet sportif proposé », explique François Hupet, le président du club. « Nous avons décidé d’y travailler, notamment en mettant l’accent sur l’entraînement et le coaching en match des équipes évoluant sur grand terrain ». L’Ascalon a aussi professionnalisé sa structure en recrutant deux pointures du hockey.

Emilien Dubois, d’abord, endossera le rôle de directeur sportif. Il sera le garant de la politique sportive du club, suivra de près l’évolution des équipes et sera le point de contact pour les joueurs, les parents et la fédération. Ce gardien de but du nord de la France évolue à Cambrai en deuxième division et a été le portier de l’équipe nationale française en U21. « J’étais entraîneur des gardiens à l’Ascalon la saison dernière », précise Emilien. « Je repars pour une nouvelle saison à ce poste mais je vais également endosser un rôle différent : directeur sportif. J’espère apporter un regard nouveau et extérieur ainsi que mon expérience du haut niveau. Mon duo avec la directrice technique devrait apporter un bagage supplémentaire à l’ensemble des jeunes coaches du club ».

Yetty Krick sera la nouvelle directrice technique. Elle aura notamment pour mission d’accompagner les entraîneurs et de superviser les séances. Véritable référence dans le monde du hockey belge, elle a joué en équipe nationale et entraîné à tous les niveaux que le hockey propose en Belgique. La direction du club est déjà ravie de ce duo. « Nous avons désormais un staff d’entraîneurs complet. Désormais le mercredi, Yetty et Emilien pourront surveiller les entraînements donnés », confie le président François Hupet. « Nous pouvons aussi noter l’arrivée d’Alexandre Lechien, joueur expérimenté dans l’équipe encadrante ».

Le club montois se dote aussi d’une nouvelle technologie. Les entraîneurs utiliseront l’application B-Hockey qui prépare des fiches d’entraînement et qui permet de personnaliser les exercices. Une façon aussi de renforcer la qualité des séances. Comme on peut le voir, le hockey montois continue de grandir et d’avancer dans la bonne direction, le club a d’ailleurs reçu le label bronze de la Club Manager Academy. « La preuve de la bonne gouvernance du club. Nous sommes impliqués dans la vie fédérale et la fédération nous cite souvent en exemple ».

Perrine Dagonnier, In Sud Presse, vendredi 18 septembre 2020.

Commentaires