Elodie Picard, gardienne des Red Panthers, à Sarolay

Le projet de création d’un club de hockey en Basse-Meuse avance bien. Outre le surnom des futurs joueurs qui a déjà été validé (« les Deers », à savoir les cerfs en anglais), un président ainsi qu’un président d’honneur seront bientôt nommés. Mais l’événement de la semaine, c’est la venue d’Elodie Picard au stage de hockey, mardi à Sarolay. Ce dernier a pour but d’évaluer l’intérêt de ce sport absent de la carte bassi-mosane et de permettre aux jeunes de manier pour la première fois un stick.

« Avec 26 enfants inscrits, nous affichons complet », se réjouit Jean-Paul Tornatore, un des deux moniteurs. « De plus, nous avons reçu le soutien de la ligue francophone de hockey. Ainsi, Elodie Picard a animé quelques séances d’entraînement. Après la gardienne de but des Red Panthers et des Indoor Red Panthers, nous accueillerons ce mercredi Alexandre Humblet, coach à l’Old Club de Liège puis à Verviers . »

Elodie Picard n’a donc pas seulement posé pour des photos ou fait quelques dédicaces, elle a également mouillé le maillot, ou plutôt son training de l’équipe nationale belge avec qui elle espère rafler des titres tant dans les salles qu’à l’extérieur. « Au début, il est important d’apprendre à bien tenir le stick et de manier la balle », explique-t-elle. « Il faut également présenter les bases de ce sport comme le fait par exemple de ne pas toucher la sphère avec ses pieds. Si la théorie se veut assez scolaire, il est nécessaire de rendre les activités ludiques pour permettre aux jeunes de prendre du plaisir tout en apprenant. »

Yannick Goebbels, In La Meuse, mercredi 3 novembre 2021.

Photo : Y.G.

Commentaires