C’est une des nouveautés de cette rentrée sportive : RTL a acquis les droits de l’Euro de hockey. Avec des débuts plutôt prometteurs, même si on manque d’éléments de comparaison, s’agissant d’une première. Les Red Panthers ont ainsi rassemblé 44.350 téléspectateurs pour Belgique-Pays-Bas, dimanche, dans la foulée du match opposant les Red lions à l’Angleterre (25.700 personnes, d’après les données affinées de RTL Belgium (le CIM avait comptabilisé les deux matchs comme un seul événement à 30.500 vues). Des chiffres qui sont a priori amenés à progresser à mesure que l’enjeu des rencontres va encore augmenter. « On a pour habitude de toucher les masses en télévision », souligne Vincenzo Ciuro, le responsable sport de RTL. « A travers notre offre hockey, nous touchons aussi un public plus pointu, dont la communauté de fans est moins large. » Façon de « rassembler plus de publics autour de nos médias RTL ».
Lire la totalité de l’article « Le foot féminin et l’athlétisme ont cartonné ce week-end » sur Le Soir : ici.