D’abord de l’indoor pour Mettet

« À Mettet, ce n’est pas un avant-projet, mais bien un avant avant-projet (sic) », sourit Dominique Coulon. « On n’est vraiment pas avancé. Le Covid a tout stoppé. » Confirmation auprès d’Aurélien Laffineur, échevin des sports de Mettet. « On avait prévu de mettre un petit terrain synthétique, style agora, prêté par la Fédération, dans la commune durant la bonne saison afin de réaliser plusieurs initiations lors de fêtes de village mais le coronavirus a mis un gros coup de frein à nos plans », commente-t-il.

L’idée de base émane de plusieurs citoyens de Mettet qui s’intéressaient à la création d’un club de hockey. « N’étant pas un professionnel dans ce sport, on s’est un peu renseigné avec l’aide de la Fédération et on s’est rendu compte, via des listings, que sept personnes de notre commune pratiquent déjà le hockey, à Namur ou à Charleroi. On arrive à 40 personnes si on élargit notre zone de recherche avec des communes limitrophes comme Onhaye, Gerpinnes, Fosses ou Florennes. Après discussion, on a constaté que plusieurs personnes seraient prêtes à s’investir dans un club de hockey à Mettet, plus près de leur maison que de se rendre à Namur ou Charleroi, pour jouer, aider ou coacher. »

La commune de Mettet ne veut évidemment pas aller trop vite et trop loin. Elle a un plan pour voir si le projet est durable. « Le but est d’abord de créer un club et de faire des entraînements indoor. La seconde étape est de participer à une compétition indoor durant une saison et voir comment cela prend avec les gens. En fonction de tout cela, on pourrait envisager d’aller plus loin et d’aborder le volet des infrastructures. »

Jérôme Nellis, In Sud Presse, vendredi 30 octobre 2020.

Commentaires