Surprise dans la seconde rencontre de la poule A, à Raipur, lors de la troisième journée de compétition de cette finale de la World League. La Grande-Bretagne a offert une démonstration défensive face à la première nation mondiale et s’est imposée 2-5 après une rencontre d’un très haut niveau.
Après neuf minutes de jeu, Henry Weir lançait les hostilités avant que Chris Grassicks ne double l’avance des Britanniques cinq minutes plus tard. Jeremy Heyward réduisait l’écart sur p.c. dans le deuxième quart-temps mais Ian Sloan permettait à ses couleurs de mener 1-3 à la pause sur penalty.
Dès le retour des vestiaires, c’était même la douche froide pour les Kookaburras qui encaissaient un quatrième but des œuvres de David Condon. Matt Gohdes redonnait un peu d’espoir aux Australiens mais Phil Roper scellait le sort définitif des champions du monde en titre. Une victoire qui permet à la Grande-Bretagne de s’emparer de la poule A après deux rencontres et d’envisager sereinement la prochaine rencontre face à la Belgique…
Photo : FIH.