Les confidences de Shane McLeod au Business and Sport Club

Lancé à la fin du mois de juin avec un premier rendez-vous remarqué, organisé du côté du Lotto Park, le Business and Sport Club a pris son envol en séduisant un public intéressé par le sport de haut niveau mais aussi, et surtout, par ses valeurs, son rôle inspirationnel et tout ce qu’il peut générer dans la vie quotidienne. Les liens qui existent entre le sport et le monde des entreprises sont devenus universels avec, à la pointe de cette expertise, le hockey, plus friand que jamais de ces connexions entre ces multiples univers.

Pour Sébastien Roland, à l’initiative de ces nouveaux rendez-vous devenus incontournables, le premier bilan est plus que positif après les 2e premières sessions organisées avec Marc Coudron, Denis Van Weynbergh, Jean-Michel Saive et Bernard Delvaux. « Nous avons vécu de très bons moments aux côtés de 4 orateurs passionnants. Ces conférences se veulent à la fois inspirantes et très conviviales. J’insiste également sur cette réelle proximité, essentielle, entre nos invités et le public. C’est l’ADN même de ce que nous souhaitons proposer. Chaque participant peut ainsi dire qu’il a discuté avec nos intervenants. Nous débutons toujours avec la partie présentation, suivie d’un questions-réponses où l’on laisse la liberté à chacun de s’exprimer et d’interagir avec les personnalités. Ces échanges sont très vivants. Nous voulons éviter que ce soit trop formel afin de privilégier le partage d’expériences. »

Et pour offrir ce partage de connaissances, c’est grâce à un line-up impressionnant que le Business Club espère attirer un public toujours plus large et plus nombreux. La présence de John-John Dohmen, Dominique Monami, Serge Pilet, Adam Commens, Philippe Saive, Julien Galand, Laurine Delforge, Pascal Kina, Ivan Dewitte, Ellen Schouppe ou les professeurs Fabrizio Bucella et Philippe Godin, pour n’en citer que quelques-uns, est déjà confirmée jusqu’à l’été prochain, au moment de la Coupe du monde 2026 à Wavre et à Amstelveen. « Le profil des participants est hyper varié et très éclectique », poursuit le Brabançon, qui possède une solide expérience dans le hockey belge comme formateur, entraîneur et même arbitre de Division d’Honneur. « Il y a des indépendants, des chefs d’entreprise, des joueurs, des sympathisants et même deux ou trois grosses sociétés qui sont représentées. Et c’est aussi la particularité du projet. Nous nous adressons à tout le monde. Nous ne nous limitons pas au milieu du business. Voilà pourquoi nous tenons à réduire autant que possible le coût pour les participants. Et, aujourd’hui, grâce à Pareto, une banque familiale qui sponsorise nos événements, nous pouvons proposer un tarif réduit pour assister à notre prochain rendez-vous, pour la modique somme de 75 euros. »

Le renouveau des Red Lions sous la direction du mentor néo-zélandais

Et quand on évoque des parcours inspirants ou des histoires hors norme, impossible, évidemment, de ne pas penser aux Red Lions et à leur lien avec Shane McLeod. Et c’est le 16 octobre, dans les magnifiques business seats du Lotto Park, à Anderlecht, que le sélectionneur national viendra présenter « From good to great… (then start again) ». Un moment que le Néo-Zélandais attend réellement avec impatience, lui qui aime tant partager son parcours à travers certains moments charnières. « Ces sessions du Business Club constituent une excellente occasion de rencontrer un tas de personnes intéressantes, qui partagent souvent des histoires et des expériences passionnantes. Lors de mon exposé, je raconterai l’histoire des Red Lions, depuis mon arrivée comme nouveau coach jusqu’à la transformation d’une “team of stars into a star team”. Mais j’évoquerai également le renouveau des Lions après le vécu de l’Euro. Je pense que cette histoire récente permet d’aborder de nouveaux aspects éclairants qui susciteront l’intérêt du public. En effet, cela concerne également de près le processus nécessaire pour créer un environnement de haute performance. »

Ensuite, les événements s’enchaîneront avec d’autres rendez-vous tout aussi passionnants : une soirée au Port d’Anvers aux côtés d’Alain Goudsmet et de Jacques Vandermeiren, dans le cadre exceptionnel de l’Havenhuis (14/11), puis un rendez-vous au Centre d’Excellence, à Anvers, avec Serge Pilet et Adam Commens, qui évoqueront comment redessiner l’avenir du hockey belge (19/12). Tout un programme…

Pour vous inscrire aux rendez-vous du B-Hockey Business Club : ici.

PUBLIREPORTAGE

Commentaires