VÉRITABLE PUNITION POUR LES RED LIONS !

La Belgique a été balayée par l’Angleterre lors de la dernière rencontre de poule au Championnat d’Europe à Amsterdam. Surclassés dans tous les secteurs du jeu et incapables de se créer de réelles occasions de buts, les Red Lions ont loupé leur « match de l’année ». Une défaite qui signifie également que la Belgique devra passer par un tournoi qualificatifafin de disputer la prochaine Coupe du monde en Inde l’an prochain. Les joueurs d’Adam Commens n’ont donc jamais été à la hauteur de l’enjeu sauf, peut-être, lors des dix premières minutes de jeu. Le but rapide de Jérôme Dekeyser laissait alors présager de très bonnes choses. Mais voilà en moins de temps qu’il faut pour le dire, les Lions ont sombré corps et âmes dans cette rencontre à sens unique. Les Anglais de leur côté ont réalisé une nouvelle performance de choix après celle réussie face à l’Allemagne lundi.

Il fallait éviter de concéder des p.c. et Ashley Jackson en ont obtenu huit. Ashley Jackson attendait le quatrième pour trouver l’ouverture et tromper David van Rysselberghe, décisif jusque là. Cinq minutes plus tard, Richard Montell doublait déjà la marque sur le p.c. suivant. Un nouveau sleep de Jackson et un but de Jonathan Clarke portaient le score à 1-4. Le but de Maxime Luycx juste avant la pause redonnait un peu d’espoir aux nombreux supporters belges présents. Mais la joie était de courte durée puisque Ashley Jackson faisait 2-5. La suite de la rencontre se résumait alors à un festival anglais.

La Belgique va donc à présent disputer la poule pour le maintien en compagnie de la France, de la Pologne et de l’Autriche. Les Red Lions débuteront avec trois points dans leur escarcelle puisqu’on reprend le score de la rencontre déjà jouée face aux Autrichiens, en début de semaine. Vendredi, à 14h00, ils affronteront la Pologne avant de se frotter, dimanche, à 10h30, à la France. Il ne reste donc plus qu’un seul et unique objectif ; terminer à la cinquième place et construire la suite des aventures de l’équipe nationale qui passera au mois de novembre par l’Argentine… avec une dernière chance de se qualifier pour la Coupe du Monde 2010 !

Laurent Toussaint (à Amsterdam)


© Jimmy Wesel.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *