Un nouveau duo débarque au White Star

Ambitieux, comme à l’accoutumée, le White Star Hockey s’en remettra aux consignes d’Hugo Benhaiem (T1) et Christophe Moraux (T2) à la tête de son équipe Messieurs 1. Un duo compétent, qui prendra la relève de Greg Herman, l’homme qui avait mené le matricule bruxellois en Division d’Honneur en 2018-2019 avant de basculer dans son antichambre cette saison. L’ambition sera claire : jouer les premiers rôles en Division 1, faire progresser l’ensemble du club et, à terme, retrouver l’élite. « Ma vision, c’est de mettre un cadre tout en laissant un dialogue ouvert avec le groupe », soufflait Hugo Benhaiem, dans un entretien livré sur le site du club everois. « J’estime qu’il est très important de dialoguer, de créer un environnement participatif. À mes yeux, c’est une excellente manière d’avoir une ligne de conduite et une approche similaires du staff aux joueurs. »

L’homme est, surtout, un pur produit du club, lui qui n’a jamais quitté les équipes de jeunes et seniors en tant que joueur. Un véritable enfant du White Star qui ne pourra, donc, qu’apporter une riche expérience. « J’ai débuté lorsque j’avais 6 ans, j’ai été capitaine de l’équipe première et j’ai toujours adoré porter ce blason. Et puis, je me suis lancé dans le coaching parce que cela m’attirait. Là par contre, j’ai coaché dans différents clubs et emmagasiné une certaine expérience. » Et notamment à la tête des dames du White Star ou des équipes en salle du club. « C’est un privilège et une fierté, pour moi, de me retrouver coach de l’équipe messieurs. Le White, c’est un élément important de ma vie, j’y connais de nombreuses personnes et le club est ambitieux. Tout comme moi. J’ai envie d’apporter ma pierre à l’édifice, d’avancer ensemble et de mener l’équipe le plus haut possible. »

Si le dernier titre remonte à la saison 1995-1996 en DH, et qu’il semble compliqué d’en rêver dans les futures saisons, le matricule bruxellois dispose toutefois d’une école de jeunes solide lui promettant, normalement, de beaux jours à venir. « Ce sera l’une de mes tâches », pointe pour sa part Christophe Moreaux, le T2, qui a fait les beaux jours d’Uccle Sport et du Léo en tant que joueur. « L’intégration des jeunes et leur encadrement sont une nécessité. Amener le progrès individuel au niveau technique, tout en étant un lien entre Hugo et le groupe sont des missions qui me plaisent. »

Sébastien Hellinckx, in La Capitale, samedi 11 avril 2020.

Commentaires