SIMON GOUGNARD ÉVOLUERA À TILBURG LA SAISON PROCHAINE

A 18 ans, le jeune joueur du Watducks, qui avait débuté en équipe première à l’âge de 15 ans, a décidé de franchir le pas et de passer une saison dans le championnat des Pays-Bas en allant évoluer du côté de Tilburg. Le Brabançon devrait encore acquérir de la maturité et beaucoup d’expérience qui seront très certainement profitables aux Red Lions. On sait d’ailleurs qu’Adam Commens – qui sera son entraîneur en Hoofdklasse – compte sur Simon pour les prochaines années et que l’Australien apprécie beaucoup les qualités de celui qui revient de la Coupe du Monde des U21 et qui s’apprête à disputer le Championnat d’Europe de Nivelles dès ce lundi.

Simon, pourquoi ce départ à Tilburg ?
« Et bien tout simplement parce que c’était l’occasion de partir cette année puisque je viens de terminer ma Rhéto. Je cherchais un pays ou je pouvais continuer à jouer à un bon niveau et comma les Pays-Bas, c’est vraiment tout près de chez nous, je n’ai pas hésité. De plus, je vais pouvoir étudier les langues puisque je veux approfondir mes connaissances en néerlandais et l’anglais. »

Au niveau hockey, tu avais besoin de cela pour progresser ?
« J’aurais très bien pu rester en Belgique et commencer mes études directement… mais durant cette année, j’aurai l’occasion d’évoluer dans le meilleure championnat au monde. De plus, aux Pays-Bas, les hockeyeurs sont beaucoup plus soutenus qu’en Belgique. Je vais donc travailler un maximum puisque j’aurai plus de temps à consacrer au hockey. »

– Quelles sont tes ambitions au niveau des équipes nationales ?
« En ce qui concerne l’équipe nationale, je sais que l’année prochaine sera très chargée. Et comme Tilburg n’est pas bien loin de Braxgata, cela tombe plutôt bien pour moi. J’aimerais beaucoup m’entrainer avec les A et qui sait peut être participer aux grands tournois. Cependant, avant d’en arriver là, il reste la Coupe d’Europe des « Moins de 18 » qui débute ce lundi. Et pour le moment, c’est mon objectif principal ! »

Entretien : Laurent Toussaint


© Laurent Etorre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *