Une seule journée d’entrainement annulée pour les Red Lions

Si la situation semble de plus en plus délicate du côté de l’Australian Open et de Melbourne (lire ici), les nouvelles en provenance de Sydney où se trouvent actuellement les Red Lions sont bien plus rassurantes. Cela fait maintenant 6 jours que les champions du monde et d’Europe sont en stage dans la cité balnéaire de Cronulla, située à 26 km au sud du centre de Sydney. Le paradis des surfeurs accueille le groupe élargi de 34 joueurs et l’ensemble du staff pour un stage préparatoire de 15 jours avant le coup d’envoi de la 2e édition de la Pro League et les deux premiers duels face à l’Australie (25 et 26 janvier).

La délégation belge suit évidemment attentivement l’évolution de la situation sur le front des incendies même si la vie semble suivre son cours assez tranquillement sur le littoral de la Nouvelle-Galles du Sud qui se situe à près de 600 kilomètres des foyers les plus importants. « Cela fait 2 jours que nous n’avons pas eu le moindre problème », précise l’attaquant Cédric Charlier. « La qualité de l’air était réellement parfaite à notre arrivée. Nous suivons quotidiennement celle-ci sur une application. Et Mick Beunen, notre entraîneur physique, analyse minutieusement toutes les données qu’il récolte, chaque jour, sur notre état de santé général. Nous avons simplement dû annuler les séances programmées samedi vu la qualité médiocre de l’air durant toute la journée. Celle-ci est dépendante de l’orientation des vents. »

Si certains joueurs étaient réellement inquiets au moment d’embarquer pour l’Australie, le groupe a trouvé ses marques comme le confirme Cédric Charlier. « Nous sommes évidemment tous conscients de ce qui se passe autour de nous. Chacun possède un avis sur la question. Mais nous essayons de faire abstraction de cet environnement et de nous concentrer uniquement sur le hockey. Honnêtement, les gens ne parlent pas vraiment de la situation. Notre hôtel se situe à 50 mètres de la mer et nous courons sur la plage tous les matins. Les habitants de Cronulla sortent faire du sport dès 6 heures du matin. Les terrasses des cafés sont pleines et il y a énormément de vie autour de nous. »

Laurent Toussaint, In Sud Presse, mercredi 15 janvier 2020.

Commentaires