Une défaite avec les honneurs pour les Red Lions

Pour leur dernière sortie à Santiago del Estero, les protégés d’Adam Commens se sont inclinés 3-2 face aux champions du monde allemands (FIH 4). Un match lors duquel les jeunes Red Lions, en l’absence des cadres, ont proposé une bonne prestation comme lors de la victoire de samedi face à l’Argentine. Mais, malheureusement, ils ne sont pas parvenus à refaire leur retard sur leurs adversaires qui menaient par 3 buts d’écart après 25 minutes suite aux p.c. convertis par Justus Weigand (2) et Tom Grambusch. Mais dans la foulée, Jérémy Wilbers permettait aux Belges de rester dans la partie (26e).

Les Lions devaient continuer à mettre du tempo et de la vitesses dans les échanges pour inquiéter leurs adversaires du jour. A la 42e minute, Tommy Willems réduisait l’écart sur stroke (suite au 1e p.c.) mais la Belgique ne marquait plus malgré de belles possibilités pour Thomas Crols (dont une sur penalty) et une fin de rencontre volontaire.

Même si le bilan chiffré de 1 succès en 4 rencontres n’est guère satisfaisant, l’essentiel était ailleurs pour les Red Lions en Argentine. Ce premier rendez-vous de la 5e saison de la Pro League a permis à la future génération de se frotter à un tournoi de très haut vol et à des matches internationaux de grande intensité. Et les nouveaux venus ont répondu aux attentes du staff en montant en puissance au fil des rencontres. Ils ont joué sans complexe en démontrant de belles qualités à tous les niveaux. Une première prometteuse pour ce groupe emmené par Arno Van Dessel, Max Van Oost et Thibeau Stockbroekx.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 19 février 2024.

Photo : Dirk Waem (Belga).

Commentaires