Un véritable premier test face à l’Inde

Après sa victoire face au Canada (2-1) lors de la première journée de la Coupe du monde, à Bhubaneswar, la Belgique affrontera, ce dimanche, son principal candidat pour la première place dans le groupe C. Mais ce duel face à l’Inde constituera également un excellent test pour les Red Lions qui n’ont pas caché leurs ambitions dans le tournoi. Tous les voyants sont au vert pour les protégés de Shane McLeod à l’issue de la dernière séance d’entraînement intensive sous une température approchant les 30ºc. Une session lors de laquelle Arthur De Sloover a suscité quelques inquiétudes après avoir reçu une balle sur l’arcade sourcilière. Mais plus de peur que de mal pour le défenseur central à qui on a posé deux points de suture.

« Ce sera le match de poule le plus compliqué, reconnaît le milieu de terrain, Simon Gougnard. Affronter l’Inde sur ses terres, c’est toujours particulier car il y aura également 15.000 Indiens déchaînés, derrière eux, dans les tribunes. Toutefois, ils auront plus de pression que nous sur les épaules. Cette rencontre constituera également un bon test pour l’équipe après notre entame de tournoi mitigée face aux Canadiens. Nous devrons défendre en bloc et nous méfier de leurs attaquants qui sont très rapides mais aussi excellents techniquement. C’est l’équipe la plus disciplinée et proposant la meilleure structure qui s’imposera. »

L’objectif des joueurs belges sera donc s’imposer mais aussi, et surtout, grandir dans ce tournoi. La prestation de mercredi était correcte mais pas suffisamment aboutie. Il est donc essentiel que les Red Lions continuent à monter en puissance vers les quarts de finale pour espérer, ensuite, entamer la dernière ligne droite vers la finale. « Notre penalty n’est pas encore assez performant, précise Simon Gougnard. Nous n’avons pas été réalistes lors de notre première sortie. Il faut gagner en confiance mais cela n’est possible qu’en enchaînant les rencontres. Nous devons trouver notre rythme croisière. ».

Laurent Toussaint (à Bhubaneswar).

Commentaires