Un succès et la tête du groupe pour les Red Lions

La situation était simple pour la Belgique. Elle devait s’imposer lors de sa troisième de poule face au Malaisie afin de prendre la tête de son groupe. Mais la rencontre débutait sur un mode mineur et le premier quart-temps était même soporifique. Les Belges mettaient de temps à autre le nez à la fenêtre mais ils ne créaient pas réellement le danger devant le but de Roslan Jamuluddin à l’exception de quelques pénétrations dans le cercle plutôt stériles.

Le deuxième quart d’heure démarrait sur le même schéma. Les Lions gardaient la possession de la balle mais ils ne parvenaient toujours pas à contourner le mur défensif adverse et à réellement inquiéter le gardien pakistanais. La Belgique tentait ensuite d’accélérer le jeu et à la 27e minute de jeu, ils obtenaient enfin un premier p.c. après une tentative de Tanguy Cosyns. Mais le sleep du même Cosyns était repoussé par Roslan Jamuluddin. A part cela, vraiment rien à se mettre sous la dent…

A l’entame de la seconde période, Sébastien Dockier tentait un tir en revers mais la balle passait au-dessus de l’objectif. La délivrance survenait à la 38e minute lorsque Dorian Thiery parvenait, enfin, à faire sauter le verrou malaisien et ouvrait le score pour les Red Lions. Ce but libérait clairement les joueurs de Jeroen Delmee qui doublaient leur avance, une minute plus tard, via Simon Gougnard. Après un deuxième p.c. belge qui ne donnait rien, John-John Dohmen passait tout près du K.O. mais le Brabançon ne parvenait pas à pousser la balle au fond des filets.

Mais la Malaisie ne s’avouait pas vaincue et obtenait son premier p.c. à la 50e minute. Vincent Vanasch repoussait la tentative de Tengku Ahmad. Les Belges héritaient encore d’un troisième p.c. mais le sleep de Tom Boon passait à côté (soit une triste moyenne de 1/15 sur penalty depuis l’entame du tournoi).

Avec sept unités, la Belgique prend donc la tête de son groupe avant d’affronter l’Irlande, dimanche.

Malaisie – Belgique : 0-2.
Belgique : Vanasch, Van Strydonck, Luypaert, Van Doren, Stockbroekx, Denayer, Dohmen, Truyens, van Aubel, Dockier et Boon ; puis : Keusters, Boccard, Briels, Gougnard, Cosyns et Thiery.
Arbitres : Stagno et van Eert.
Buts : 38e : Thiery (0-1) ; 39e : Gougnard (0-2).
Cartes vertes : Van Strydonck, Mutalib, Keusters et Charun.

Commentaires