Après une journée de repos, les Red Lions ont repris le chemin de l’entraînement, ce mardi, sous une chaleur de plomb (30°c), afin de préparer le dernier match de poule face à l’Afrique du Sud de samedi. La séance qui a duré pratiquement 2 heures a été d’une solide intensité. Les joueurs se sont tout d’abord échauffés une grosse demi-heure sous les ordres de Mick Beunen sous le terrain 2 avant de venir s’installer sur le terrain principal.
Les joueurs ont enchainé les exercices, les oppositions et les petits matchs, à chaque fois entrecoupés de moments de récupération et d’hydratation. Ils ont ensuite terminé par une longue session de p.c. Mais l’attraction du jour, c’était naturellement la présence d’Antoine Kina sur le terrain. Le Gantois arrivé, ce matin, à Bhubaneswar, a eu droit à un programmé allégé après son long périple pour rejoindre l’Inde. Il s’est donc contenté de trottiner, de discuter avec ses coéquipiers, de montrer toute l’étendue de sa technique en enchaînant les tricks avant de pouvoir donner quelques passes sur certains exercices. Le groupe est ensuite rentré à l’hôtel pour prendre un repas avant de revenir au stade, un peu plus tard, pour une séance de dédicaces organisée dans le village des supporters.
A noter encore que Manu Stockbroekx quittera l’Inde, ce soir, sans avoir finalement passé d’imagerie médicale, sur place, afin d’évaluer la gravité de sa blessure. Des examens plus approfondis auront donc lieu en Belgique où il pourra entamer au plus vite sa rééducation.
Laurent Toussaint (à Bhubaneswar).