Un Centre d’Excellence pour préparer de nouveaux exploits

Les Red Lions et les Red Panthers ont découvert, mardi à Anvers, à la Wilrijkse Plein, leur nouveau centre d’entrainement qui servira de camp de base dans leurs préparations pour les grands tournois de hockey internationaux. Sur quatre étages d’un bâtiment futuriste qui répond aux nouvelles normes en matière de durabilité, chacune des deux équipes nationales y dispose de son vestiaire privatif avec bains de glace et de sa propre « war room » dans laquelle elle pourra peaufiner ses tactiques d’équipe et effectuer des analyses de jeu. Le centre sera aussi doté d’un fitness intérieur et extérieur de haut niveau, de salles de kiné, d’un lounge de relaxation pour les joueurs, d’une salle à manger, d’une grande salle de réunion et d’une zone de repos/étude.

Photo : Laurie Dieffembacq (Belga).

Outre nos dames et messieurs nationaux, ce bâtiment accueillera, dès le 1er juillet, les autres équipes nationales d’âge pour leurs entraînements et stages, ainsi que les bureaux du staff « High Performance » de l’ARBH. « Nos équipes nationales disposeront d’un fantastique centre d’entraînement. En un seul et même endroit, ils auront toutes les installations nécessaires pour se maintenir dans le top mondial. Les différents espaces ont été conçus en concertation avec les athlètes, afin de répondre à tous nos besoins, tant en termes sportifs que de confort pour nos joueurs-joueuses » se réjouit Adam Commens, le directeur High Perfomance de la Fédération.

Photo : Laurie Dieffembacq (Belga).

Un budget de 3 millions d’euros a été réuni par la Région flamande, la ville d’Anvers et Sport Vlaanderen pour soutenir ce projet lancé par la VHL (Vlaamse hockey Liga). « Ces dernières années, nos joueurs de hockey ont régulièrement réalisé de bonnes performances lors des tournois internationaux », a expliqué le ministre flamand des sports, Ben Weyts, lors de l’inauguration officielle. « Pour continuer à répondre aux besoins de nos meilleurs athlètes dans leur préparation aux grands tournois, il est extrêmement important d’investir dans des infrastructures sportives de haut niveau. La Flandre investit 1,03 million d’euros dans cette infrastructure sportive de haut niveau à vocation internationale. Ce Centre d’Excellence sera le point de départ de nombreuses autres victoires légendaires. »

Photo : Laurie Dieffembacq (Belga).

Commentaires