Troisième victoire consécutive pour les Lions au Cap

Les Belges continuent à monter en puissance, à Cape Town, où ils effectuent un stage hivernal de quinze jours, puisqu’ils ont remporté leur troisième rencontre amicale en autant de jours, à nouveau face à l’Irlande. Après les succès de vendredi face à l’Espagne (5-0), et de samedi, déjà face à la Green Machine (2-6), ils ont battu, ce midi, les Irlandais sur le score de 6-3.

Les joueurs de Shane McLeod ont, à nouveau démontré qu’ils étaient bien affûtés en ce début d’année malgré la lourde charge de travail imposée par le staff depuis l’arrivée du groupe en Afrique du Sud. Simon Gougnard a lancé les hostilités avant que Tom Boon, qui fêtait sa 200e sélection sous le maillot national, ne double l’avance des siens sur p.c.. Alan Sothern réduisait toutefois l’écart avant la pause.

En début de seconde période, Mitch Darling ramenait même son équipe dans la rencontre en égalisant après neuf minutes sur un shot en revers. Mais l’entame du dernier quart-temps était totalement à l’avantage des Red Lions qui reprenaient le large (4-2) via John-John Dohmen et Florent van Aubel. Mais les Irlandais ne lâchaient pas et Shane O’Donoghue inscrivait le troisième but de son équipe sur penalty.

Mais la Belgique passaient encore à la vitesse supérieure et Sebastien Dockier, auteur de deux buts, permettait aux Lions de s’imposer 6-3.

Les Belges disputeront encore trois rencontres amicales face au Canada lors de leur dernière semaine de stage (27, 28 et 30 janvier).

Photo : FIH.

Commentaires