Tom Boon : l’année de la confirmation

Durant ces vacances de fin d’année, le journal Le Soir vous propose une série d’articles consacrés aux défis 2015 des principales équipes nationales et de certains sportifs belges. Ce vendredi, c’est le tour de Tom Boon, l’attaquant des Red Lions…

Il est le joueur le plus doué de sa génération. A 25 ans, Tom Boon est une véritable star au niveau mondial. Pourtant, le Bruxellois manque parfois de régularité et traîne pour confirmer ce statut avec les Red Lions. Pas assez décisif, souvent nonchalant, l’attaquant de Bloemendaal est pourtant doté d’une technique et d’une puissance hors du commun et d’un sleep explosif. Ce n’est donc pas un hasard s’il a été drafté par la franchise des Dabang Mumbai pour la somme record de 103.000 $ et qu’il effectuera ses grands débuts, fin janvier, dans la Hockey India League. Durant 5 semaines, il prendra donc part

à la 3e édition du très lucratif championnat professionnel indien. Mais cette décision suscite de nombreux commentaires au sein de l’équipe nationale puisqu’au même moment, le groupe effectuera un stage en Afrique du Sud pour préparer les échéances de 2015 : les demi-finales de la World League et le championnat d’Europe. Beaucoup regrettent déjà l’absence de l’attaquant lors de la première étape d’une préparation déterminante pour les Lions. Vu ses qualités, le Bruxellois doit porter l’équipe quand celle-ci est la traîne ou être déterminant quand elle ne trouve pas le chemin des filets. L’heure a sonné pour Tom de confirmer, une fois pour toutes, tout le bien que l’on pense de lui…

Laurent Toussaint, In Le Soir, vendredi 1 janvier 2015. 

Commentaires