La belle série de victoires se poursuit pour les hommes de Shane McLeod qui ont remporté un troisième succès (9-1), en trois jours, ce jeudi, face à la Malaisie (FIH 12) lors de la quatrième journée de la Sultan Azlan Shah Cup, à Ipoh. Face au pays hôte, les Belges n’ont pas fait dans le détail en proposant une nouvelle prestation de qualité après celles face à l’Inde (3-2) et à la Corée (6-2).
C’est Tom Boon qui a lancé les hostilités dès la 8e minute sur penalty avant que Thomas Crols ne double l’avance de son équipe. Faizal Saari a redonné espoir à ses couleurs (13e) mais Thibeau Stockbroekx, Roman Duvekot, Alex Hendrickx (sur stroke) puis Tommy Willems sur une suite de penalty faisaient définitivement basculer la rencontre avant la pause (6-1). En seconde période, Tom Boon, sur stroke, inscrivait déjà son 5e but du tournoi (38e) avant que Victor Foubert (41e) puis Roman Duvekot, sur penalty (54e), ne fixent le score final.
Ce samedi (12h30, heure belge), les Red Lions, qui occupent la tête du classement de la compétition avec 10 unités, devant l’Inde (9), affronteront la Nouvelle-Zélande. Le lendemain, la Belgique devrait disputer la finale du tournoi. On notera encore la toute première sélection internationale avec les A de Jack Vloeberghs, le milieu de terrain de l’Herakles, âgé de 22 ans. L.T.
Photo : Kristof Van Accom (Belga).
