Quatrième succès consécutif pour les joueurs de Jeroen Delmee qui se sont imposés 1-0 face à la France, cet après-midi, en match de préparation pour la World League qui débutera, pour les Lions, le dimanche 21 juin, à Brasschaat.
Face à la 18e nation mondiale, les joueurs belges (sans Amaury Keusters laissé au repos) n’ont pas traîné pour prendre l’avantage puisque Sébastien Dockier trompait déjà la vigilance du gardien adverse après seulement quatre minutes de jeu. Les Lions dominaient clairement dans le jeu mais ne parvenaient pas à se créer de nouvelle opportunité avant la 24e minute et le premier penalty de Loïck Luypaert était arrêté sur la ligne. La rencontre manquait d’intensité et les échanges étaient bien peu passionnants.
En seconde période, la Belgique se montrait plus conquérante malgré la chaleur. Et après moins de dix secondes, Tanguy Cosyns s’infiltrait déjà dans le cercle français mais son centre ne trouvait personne. Dans la même minute, les Bleus obtenaient leur premier p.c. mais le sleep de Victor Charlet était bien repoussé par Vincent Vanasch. Il fallait ensuite attendre la 40e minute pour assister à deux tentatives des protégés de Jeroen Delmee. Un premier tir de Sébastien Dockier passait à côté du but français, avant une tentative de déviation de Florent van Aubel qui n’était guère plus fructueuse.
Dans le dernier quart-temps, Sébastien Dockier s’offrait à nouveau une belle opportunité mais son tir en revers était repoussé par le gardien tricolore. Les Français subissaient le jeu mais le score restait inchangé.
Ce samedi, pour la suite de leur préparation, les Red Lions affronteront l’Inde, à 15h00, dans les installations du Dragons.
Belgique – France : 1-0
Belgique : Vanasch, Van Doren, Luypaert, Van Strydonck, Stockbroekx, Truyens, Denayer, Dohmen, Boon, Dockier et van Aubel ; puis : Boccard, Thiery, Gougnard, Briels, Cosyns et Charlier
But : 4e : Dockier (1-0).
Photo : Marc Lequint.