La Fédération internationale de hockey vient de publier son dernier classement officiel à l’issue des demi-finales de la World League organisées à Buenos Aires, Valence et Brasschaat. Il n’y a pas de véritables modifications de la hiérarchie mondiale puisque la quasi totalité des pays conservent leur place au ranking mondial. Les deux derniers vainqueurs de la Coupe du monde, l’Australie, chez les Messieurs, et les Pays-Bas, chez les Dames, conservent leur première place après leurs succès à la WL3
Chez les Messieurs, les Kookaburras sont suivis par les Pays-Bas, l’Allemagne, qui a remporté sa demi-finale de la World League, en Argentine, par la Belgique et par l’Angleterre. 27 points séparent les Red Lions de leurs poursuivants qui devancent toujours l’Argentine et la Nouvelle-Zélande. A la huitième place, l’Inde passe devant la Corée tandis que le Canada gagne deux places et se retrouve en 13e position.
Chez les Dames, l’Australie, l’Argentine et la Nouvelle-Zélande suivent les Oranje tandis que l’Allemagne, la Chine et l’Angleterre se tiennent ne seulement 14 points. Les Etats-Unis passent, de leur côté, de la cinquième à la huitième position. Les Red Panthers conservent, elles, leur douzième place mondiale.
Le prochain classement sera publié à l’issue des compétitions intercontinentales au mois d’octobre.