Shane McLeod : « La consistance vient avec le temps et l’expérience »

Comme à son habitude, c’est avec flegme que le Néo-Zélandais a pris le temps d’analyser les 4 prestations de ses ouailles en Pro League. L’équipe belge « nouvelle génération » a démontré qu’elle était prête à reprendre sa marche en avant après un été cauchemardesque. La dynamique est excellente et les derniers arrivés ont déjà pris leurs marques dans un collectif qui a retrouvé ses fondamentaux face aux Pays-Bas et à l’Allemagne.

Shane McLeod, un mot d’abord sur ce large succès face à l’Allemagne (3-6). Votre équipe a montré un double visage durant cette rencontre.
« Ce n’est pas évident d’afficher de la consistance sur une série de match comme celle que nous venons de disputer à Amstelveen. Vous effectuez pas mal de rotations dans votre effectif pour donner du temps de jeu à votre noyau. Je retiendrai le positif et le fait que nous ayons pris de l’avance rapidement. Ensuite, ce sont les Allemands qui ont bien joué le coup et pas tellement nous qui avons baissé de niveau. Mais nous avons réglé certains détails en cours de rencontre et nous avons pu émerger dans le dernier quart en proposant un hockey très spectaculaire et efficace. »

Le bilan de ces 4 rencontres est donc très positif ?
« Je suis satisfait du niveau affiché par mon équipe. Ce qui est encourageant, c’est que nous reconstruisons une équipe comme plusieurs autres nations du top mondial. Nous avons effectué du bon boulot. Et je suis très content de l’application et de la volonté de bien faire de la nouvelle génération. Ils n’attendent pas que les choses se passent. Ils prennent cela en main. C’est très encourageant et rafraichissant. »

Lire la suite de l’interview sur Le Soir : ici.

Photo : Yorick Jansens (Belga).

Commentaires