Shane McLeod fait le choix de la continuité

A l’issue des quatre rencontres de préparation disputées au cours de ces neuf derniers jours, Shane McLeod a annoncé sa sélection pour le Champions Trophy qui débutera, samedi, à Breda, face à l’Australie. Et le choix du sélectionneur néo-zélandais a été simplifié par les blessures de Manu Stockbroekx (ischios) et Nico De Kerpel (ischios) qui devront faire l’impasse sur le tournoi néerlandais. Il ne restait, en effet, que 21 joueurs dans le noyau et il ne fallait donc en évincer que trois. Ce sont finalement Dorian Thiéry, Augustin Meurmans et Tanguy Cosyns qui ont fait les frais de la concurrence dans le groupe et qui ne disputeront pas la compétition.

Un choix que le T1 belge a expliqué, via communiqué, en précisant qu’il souhaitait garder l’équilibre sur le terrain à tous moments et donc qu’il avait besoin de 3 spécialistes du p.c. : « Dorian et Augustin ont beaucoup progressé au cours de ces derniers mois et ils ont connu, comme la totalité des joueurs d’ailleurs, une excellent préparation. Ils resteront néanmoins dans le groupe qui se préparera pour le Coupe du Monde qui se jouera en novembre en Inde. En ce qui concerne Tanguy, nous sommes ravis des progrès effectués depuis sa sérieuse blessure. Il rate la sélection cette fois-ci, mais j’espère qu’il continuera à progresser pour être prêt pour Bhubaneswar. »

La sélection pour le Champions Trophy :

Gauthier Boccard (Waterloo Ducks), Tom Boon (Racing), Thomas Briels (Orange-Rood), Cédric Charlier (Racing), Felix Denayer (Dragons), Arthur De Sloover (Beerschot), Sébastien Dockier (Den Bosch), John-John Dohmen (Waterloo Ducks), Simon Gougnard (Waterloo Ducks), Alexander Hendrickx (Pinoké), Amaury Keusters (Herakles), Antoine Kina (Gantoise), Loïck Luypaert (Braxgata), Florent van Aubel (Dragons), Arthur Van Doren (Bloemendaal), Loïc Van Doren (Den Bosch), Vincent Vanasch (Waterloo Ducks) et Victor Wegnez (Racing).

Photo : FIH.

Commentaires