La Fédération Internationale de Hockey (FIH) a confirmé, ce dimanche, la liste des pays qui prendront part, dès janvier 2019, et pour quatre ans minimum, à la nouvelle compétition internationale : la Hockey Pro League. Les neuf meilleures équipes dames et messieurs s’affronteront aux quatre coins de la planète (de janvier à juin). Chaque équipe disputera huit matches à domicile et huit à l’extérieur. Les quatre meilleures nations se rencontreront lors du Grand Final, une sorte de Final 4.
Chez les messieurs, voici les neufs pays sélectionnés : Allemagne, Angleterre (Grande-Bretagne), Argentine, Australie, Belgique, Inde, Nouvelle-Zélande, Pakistan (qui disputeront leur match à domicile, en Ecosse !) et les Pays-Bas. L’Espagne, l’Irlande et la Malaisie n’ont pas été repris.
Chez les dames, ce sont l’Allemagne, l’Angleterre (Grande-Bretagne), l’Argentine, l’Australie, la Chine, l’Inde, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas et les USA qui se disputeront le trophée. La Belgique, l’Espagne, l’Irlande, l’Italie et le Japon n’ont pas été sélectionnés.
Photo : ARBH/World Sport Pics.