Opération inévitable pour Dorian Thiery

Dorian Thiery n’a pas participé à la rencontre de quart de finale face à la France, mercredi soir. Blessé à l’épaule en fin de match face à l’Irlande, dimanche, le Bruxellois a assisté à la qualification de ses copains, le bras en écharpe, depuis le banc de touche.

Et les nouvelles ne sont pas bonnes puisqu’il devra, malheureusement, se faire opérer rapidement (on parle d’intervention dans les prochains jours), afin de récupérer totalement. Et ce n’est pas la première fois, cette année, que Dorian est touché à l’épaule puisqu’il s’était déjà occasionné une subluxation au mois de mars dernier.

Très en forme depuis l’entame de la World League, à Brasschaat, avec deux buts marqués et des prestations extrêmement convaincantes, son absence a fait mal dans le milieu de terrain. Mais le plus ennuyeux, c’est certainement la longue période d’indisponibilité du joueur du Léopold qui manquera le Championnat d’Europe, à Londres, fin août, mais aussi le premier tour du championnat. Une blessure qui fait évidemment penser à celle de Jérôme Truyens, l’été dernier, et qui avait obligé le capitaine du Racing à passer sur le billard et à rester sur le bord des terrains durant près de six mois.

 

Commentaires