Maxime Luycx : « Nous avions les qualités pour aller plus loin dans le tournoi »

Notre consultant et ancien capitaine des Red Lions était forcément déçu de l’élimination, mais il voulait surtout souligner l’excellent travail accompli au cours de ces derniers mois avec un nouveau groupe.

1. Le même système qui nous a été fatal à Paris »
« Je suis fatalement déçu par le résultat. Mais il faut reconnaître que les Espagnols ont parfaitement prépare ce duel. On savait que ce serait compliqué de trouver les espaces et leur gardien a parfaitement joué son rôle. Ils ont proposé le même système qui nous a déjà été fatal en quarts de finale aux Jeux de Paris, l’été dernier. Ils ont bien défendu et ils ont procédé en contre-attaques. Et, surtout, ils ont été très opportunistes car avant cela Loic Van Doren nous avait gardé dans la rencontre en réalisant des arrêts importants. Il faut admettre qu’ils ont été plus matures. Je suis assez d’accord avec Shane McLeod, tout n’est pas à jeter. J’en ai discuté avec des anciens internationaux, il faut laisser un peu de temps à ce groupe pour qu’il grandisse. Je pense néanmoins qu’il y avait de la place pour passer. Mais cela a manqué de réalisme et d’agressivité positive dans le cercle. Nous n’avons pas eu non plus suffisamment de p.c. »

2. « Il faudra se servir des prochains matchs pour continuer à construire »
« Ils n’ont pas le choix. Ils devront se relancer et se motiver pour les 2 matchs de classement. Pour les plus jeunes, ce sont des matchs internationaux. Il faudra les aborder sérieusement parce qu’ils affronteront tout de même l’Angleterre et la Pologne. Ce ne sera pas aussi simple que cela. Il faut déjà se servir de ces matchs pour grandir et continuer à construire. La déception est là évidemment. Mais il faut digérer rapidement. Et utiliser surtout ce qui a bien fonctionné durant cette phase de poule. Je pense sincèrement que les Red Lions ont fait ce qu’il fallait dans de nombreux aspects du jeu. »

Lire la suite de l’article sur Le Soir : ici.

Photo : Eric Lalmand (Belga).

Commentaires