Les Lions veulent confirmer face à l’Australie

Après avoir assuré leur qualification pour la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande, les joueurs belges vont à présent tenter de décrocher leur place pour la finale de la de la World League à Johannesburg. A 19h00, ils affronteront l’Australie lors d’une rencontre qui devrait être spectaculaire et disputée. Les protégés de Shane McLeod veulent terminer sur le podium même si l’enjeu de ces deux prochains duels possèdent moins d’enjeu.

« On ne sait pas trop quoi attendre de cette demi-finale face à l’Australie qui est en pleine reconstruction, prévient le capitaine Thomas Briels. Toutefois, nous savons qu’ils répondront présents physiquement et qu’ils seront redoutables offensivement. Mais ce sera un chouette match avec beaucoup de buts car il y a toujours beaucoup d’espaces lors de nos duels. Je pense en tous cas que nous sommes sur la bonne voie. Nous devrons rester positifs quelque soit le déroulement du match. Il faudra surtout être malin et ne pas s’énerver même si nous sommes menés au score. »

Les Kookaburas, qui occupent la deuxième place au classement mondial, disputeront en tous cas, face à la Belgique, leur premier véritable match face à un adversaire à leur hauteur. Et même si plusieurs cadres ont fait leur adieux à la sélection comme Jamie Dwyer, Chris Ciriello ou Kieran Govers, cette équipe reste redoutable. Sous les ordres de Colin Batch, ils auront à cœur de corriger le tir après leur échec aux Jeux de Rio, l’été dernier.

« Nous devrons jouer de la même manière que ce début de rencontre face à la Nouvelle-Zélande, conclut encore Augustin Meurmans, de plus en plus à l’aise dans cette équipe. Mais il faudra tenir ce rythme durant toute la partie. Je ne sais pas si nous avons des choses à corriger par rapport à nos matches précédents. Ce sera de toute manière un test grandeur nature pour préparer la Coupe d’Europe. C’est important d’affronter de grosses nations et de pouvoir être réellement challengés. »

Entretien : Laurent Toussaint (à Johannesburg)

Photo : FIH.

Commentaires