L’INDE N’ACCUEILLERA PAS LE CHAMPIONS TROPHY !

La FIH a décidé de retirer l’organisation du Champions Trophy (3 au 11 décembre) à l’Inde en raison des différents qui les opposent depuis plusieurs mois. Cela signifie que la Fédération internationale doit à présent choisir le nouveau pays qui pourra accueillir la troisième plus importante compétition mondiale en hockey sur gazon (après les Jeux olympiques et la Coupe du Monde) puisqu’elle permet aux huit meilleures nations mondiales de s’affronter lors d’un tournoi de prestige, le troisième en importance dans le monde du hockey, après les JO et la Coupe du Monde.

L’Inde, neuvième nation au classement mondial, est donc rétrogradée et elle disputera donc le Champions Challenge avec la Belgique, du 26 novembre au 4 décembre prochain, prochain à Johannesbourg. Les autres pays qui prendront part à la compétition devraient être l’Argentine, le Canada, le Japon, la Malaisie, la Pologne et l’Afrique du Sud.

La Nouvelle-Zélande, qui devait initialement participer au Champions Challenge, devrait bénéficier de ces changements et disputer le Champions Trophy mais si les choses pourront encore évoluer en fonction du pays choisi pour accueillir le rendez-vous (La Malaisie, la Nouvellez-Zélande et Dubaï sont, semble-t-il, candidats).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.