Les Red Lions s’imposent sur le fil face à l’Argentine

Après avoir battu la France (2-1), fin septembre, les hommes de Jeroen Delmee ont disputé, dans les installations du Léopold, la deuxième rencontre amicale de leur préparation pour le prochain Champions Trophy qui se disputera, en Inde, du 6 au 14 décembre. Opposés aux Argentins, troisièmes lors de la dernière Coupe du monde, à La Haye, les Red Lions sont finalement parvenus à émerger, en toute fin de partie, grâce à un but de Tanguy Cosyns, à l’ultime minute de jeu.

Avant cela, ils menaient logiquement au score, 2-0, suite à des réalisations d’Amaury Keusters et de Felix Denayer (sur suite de p.c.). Mais dans le dernier quart temps, les Sud-Américains (dont plusieurs évoluent en Belgique comme Igancio Bergner, Facundo Callioni, Agustin Mazzili ou Manu Brunet), réussissaient à revenir dans la partie grâce à des buts de Gonzalo Peillat (p.c.) et Lucas Rossi.

« Nous avons réalisé une excellente première période, se réjouissait John John Dohmen à l’issue de la partie. Nous méritions même de mener plus largement au score. En seconde période, nous avons appliqué un autre système de défense, en homme contre homme, comme le font les Allemands. Cela a équilibré les débats et cela nous a mis, parfois, en difficultés. Mais je pense que nous pouvons nous montrer satisfaits après cette victoire acquise à la toute dernière seconde. »

A noter encore que Vincent Vanasch a disputé les 45 premières minutes de jeu dans les buts avant qu’Arnaud Flamand ne prenne sa place pour le dernier quart temps.

Deux rencontres amicales sont encore au programme de la Belgique avant le départ pour Bhubaneswar. Elle affrontera la Pologne, les 25, au Parc, et le 27 novembre, au Beerschot.

Commentaires