Les Red Lions ont mis du temps à rugir mais ils ont fini par (r)assurer

Appelés à entamer leur tournoi continental par l’incontestable plus gros morceau de leur poule – l’Angleterre, 3e nation mondiale… –, les Red Lions ont connu certains ratés à l’allumage, dimanche sur le coup de midi au Sparkassen Park, théâtre de ces championnats d’Europe sur lesquels ils fondent énormément d’ambitions. Malmenés et menés au score à deux reprises et finalement de deux buts avant le repos, les joueurs de Michel van den Heuvel sont parvenus à réajuster leur mire et à inverser la tendance de manière spectaculaire après le repos pour s’offrir un premier succès qui fera certainement du bien au moral avant d’affronter un autre gros morceau lundi soir : l’Espagne.

Bien que bousculés d’entrée de jeu, on ne peut pas vraiment dire que les Lions aient été archi-dominés dans le jeu mais il leur a souvent manqué d’un peu de justesse offensive, notamment sur les p.c. d’Alexander Hendrickx, ou de rigueur défensive dans leur cercle. Mais aussi, par moments, de ce petit coup de pouce du destin, aussi, notamment quand Vincent Vanasch détourna brillamment un stroke de Nick Bandurak qui put le retirer (et porter son équipe au commandement) parce que le Brabançon avait eu le tort – confirmé par l’assistance vidéo – de quitter anticipativement sa ligne de but.

A la sortie des vestiaires on se demandait quelle pouvait être la réaction de ces champions touchés dans leur orgueil, et parfaitement conscients qu’il y avait certainement mieux à faire en termes d’efficacité. Après moins de deux minutes, on était fixés. Plus présents dans la moitié de terrain anglaise à l’image d’un Nelson Onana intéressant, les Lions prouvèrent que quand ils sont dos au but qu’ils resserrent un peu les lignes en même temps que les dents, ils ne peuvent ni ne doivent craindre personne. Ayant réussi à inscrire deux buts coup sur coup, grâce notamment à la précision de Loïck Luypaert sur p.c., ils ne desserrèrent finalement plus jamais leur étreinte.

Lire la suite de l’article sur Le Soir : ici.

Photo : Dirk Waem (Belga).

Commentaires