Les Red Lions ne font qu’une bouchée du Japon

La Belgique n’a pas fait dans le détail lors de sa rencontre amicale face au Japon, 16e nation mondiale, disputée dans les installations du Beerschot dans la discrétion la plus totale. Certainement une volonté du staff des Red Lions puisque l’équipe a évolué en testant un tout nouveau système de jeu défensif. Les protégés de Shane McLeod se sont, en effet imposés 10-2 (4-2 à la pause après avoir mené 3-0) face à des adversaires bien faibles et très peu inspirés. Les buteurs du jour : Tom Boon (1 p.c. et 1 stroke), Loïck Luypaert (2 p.c.), Florent van Aubel (2), Dorian Thiery, Sebastien Dockier, Nicolas De Kerpel et Tanguy Cosyns (sur stroke).

« Le score en lui-même est déjà une satisfaction, se réjouissait John-John Dohmen. Mais il faut bien reconnaître que les Japonais ne semblaient pas non plus au meilleur de leur forme. Ils étaient bien moins fringants que lors de nos duels en Nouvelle-Zélande, en janvier dernier. Nous n’avons pas éprouvé de difficultés pour nous imposer malgré les absences, entre autres, d’Arthur Van Doren et de Felix Denayer. Thomas Briels a également joué qu’une seule mi-temps. Toutefois, ce duel nous a apporté beaucoup d’enseignements puisque nous avons mis en pratique un nouveau système de jeu défensif. Il fallait donc beaucoup réfléchir et la débauche physique a été importante. Nous pouvons donc nous montrer très satisfaits de ce galop d’entraînement. »

Les Red Lions s’entraîneront encore la semaine prochaine avant de laisser les internationaux se consacrer à leur club et aux playoffs. Après les finales, il sera alors temps de préparer le Champions Trophy qui se déroulera, à Breda (Pays-Bas) à partir du 23 juin.

Laurent Toussaint

Photo : FIH.

Commentaires