Les Red Lions espèrent avoir tiré les leçons de leurs dernières défaites

C’est Nelson Onana qui est arrivé le tout premier dans le hall des départs de Brussels Airport. Suivi de près par Vincent Vanasch, les frères Van Doren et Loïck Luypaert. Le rendez-vous avait été fixé à 7 heures 45, ce dimanche, pour une ultime rencontre avec la presse avant le grand départ vers Valence et le tournoi qualificatif olympique qui débutera, dimanche prochain, pour les Red Lions face au Japon.

Un rendez-vous capital évidemment pour la Belgique même si les champions olympiques en titre sont évidemment pointés comme les grandissimes favoris de ce rendez-vous qui offrira 3 tickets pour Paris 2024. Sans Antoine Kina, blessé (déchirure à l’ischio) mais avec, dans la ligne offensive, Thibeau Stockbroekx, qui disputera sa toute première grande compétition internationale, les 18 protégés choisis par Michel van den Heuvel (qui a laissé Cédric Charlier et Nicolas De Kerpel sur le carreau) étaient extrêmement détendus au moment d’embarquer pour l’Espagne. Numéros 2 mondiaux, il semble inconcevable qu’ils ne survolent pas le rendez-vous vu leur statut actuel et surtout les ambitions déjà affichées pour les prochains JO après la médaille d’or conquise à Tokyo, en 2021.

« Nous sommes dans une bonne dynamique », précise d’emblée Vincent Vanasch, le gardien emblématique des Lions. « Nous avons réellement travaillé très dur au cours de ces dernières semaines et les résultats engrangés lors du tournoi de préparation, en décembre dernier, à Valence, nous ont permis d’emmagasiner un maximum de confiance. L’équipe a montré de très belles choses durant ces 4 rencontres avec, par exemple, un Thibeau Stockbroekx qui a confirmé toute l’étendue de ses qualités devant le but adverse. Il était réellement injouable. (…) »

Lire la suite de l’article sur Le Soir : ici.

Commentaires