Les Red Lions corrigent les Espagnols

Pour leur première rencontre à domicile depuis leur titre de champions du monde, les Red Lions avaient à cœur de proposer une prestation digne de leur nouveau statut aux 2.500 supporters qui avaient rallié les installations d’Uccle Sport pour ce duel face à l’Espagne. Et les protégés de Shane McLeod n’ont pas tardé à confirmer qu’ils n’étaient pas les numéros 1 mondiaux par hasard en prenant un départ exceptionnel puisque le score était déjà de 5-0 après 19 minutes (buts de Florent van Aubel (2), de Tom Boon (2) et de Cédric Charlier).

Et les Belges ne semblaient pas rassasiés puisqu’ils multipliaient les beaux gestes et privilégiait le jeu rapide en combinaisons pour étouffer leurs adversaires du jour qui ne parvenaient plus à repousser les assauts de l’équipe locale. « Notre entame de rencontre a été quasi parfaite, soulignait Florent van Aubel. Nous devions corriger le tir après notre premier match face à l’Espagne à Valence. Nous avons montré le véritable visage des Red Lions. L’ensemble des joueurs a évolué à son meilleur niveau et c’était un plaisir de combiner sur le terrain. »

Avant la pause, le capitaine du jour, Felix Denayer mettait déjà un terme aux derniers espoirs espagnols en inscrivant le numéro 6. Les Lions jouaient juste et n’étaient pas prêts à lâcher leur puissante emprise sur les Espagnols. Arthur Van Doren inscrivait le numéro 7 en seconde période avant que Pau Quemada (2) et Enrique Gonzales ne réduisent le score pour les Espagnols en fin de partie alors que le match était déjà plié (7-3). « Nous étions réellement excités de pouvoir jouer ce premier match à la maison depuis la Coupe du monde, poursuivait de son côté Loïck Luypaert. Nous avons réellement soigné nos supporters. Nous avons joué en deux touches de balle sans compliquer notre jeu. Quand on joue de la sorte, rien ne peut nous arriver. »

Cette 3e victoire permet aux Red Lions de s’emparer de la première place au classement de la Pro League et de confirmer leurs ambitions dans la compétition qui sert également de préparation idéale pour l’échéance européenne du mois d’août, à Wilrijk. Les internationaux vont maintenant se consacrer à leurs clubs et aux playoffs avant d’entamer, mi-mai, la dernière ligne droite de la compétition internationale (9 matchs) qui devrait les conduire à Amsterdam à la fin du mois de juin.

Laurent Toussaint, In Le Soir, jeudi 10 avril 2019.

Photo : Laurie Dieffembacq (Belga).

Commentaires