Les Red Lions accueillis en héros dans une école publique

Les joueurs belges ne s’attendaient certainement pas à recevoir une telle réception lors de leur visite, ce matin, à l’école publique DAV « Chandrasekharpur » située à un gros quart d’heure de leur hôtel en car. Dès leur arrivée aux portes de l’établissement, ce sont plus de 2.000 collégiens surexcités qui les ont accueilli avec une clameur digne des plus grands stades.

« C’est très impressionnant, reconnaissait Florent van Aubel après avoir fait plusieurs selfie avec des gamins. Cela démontre à quel point les Indiens aiment le hockey. Nous ne nous attendions vraiment pas à cela en venant ici ce matin. C’est totalement fou. »

Après les discours, plusieurs Red Lions ont encore fait grimper la température en proposant plusieurs tricks devant les enfants aux regards médusés. Ensuite, ils ont affronté une équipe de locale lors d’un petit match, à 6 contre 6, sur un terrain improvisé devant la grande scène.

Ensuite, l’équipe belge a eu droit à plusieurs danses traditionnelles avant de se lever et d’accompagner les danseuses pour le plus grand plaisir des enfants rassemblés dans la salle de spectacle de l’école. La visite s’est ponctuée par la Brabançonne interprétée en cœur par les joueurs sur le devant de la scène.

« C’est juste incroyable, commentait de son côté, Cédric Charlier, au moment de rejoindre le car. Les gens étaient hyper chaleureux. Ils nous ont fait danser et participer à plein de choses. Ils sont enthousiastes naturellement. C’était vraiment un truc de dingue. Cela faisait de bien de pouvoir s’offrir ce petit break dans la compétition. Nous sommes tellement concentrés sur nos objectifs dans cette Coupe du monde que c’est réellement important de pouvoir se changer les idées et de vivre un moment comme celui-ci. »

Cet après-midi, pas d’entraînement pour les Red Lions à l’exception de Vincent Vanasch et Loïc Van Doren qui auront une session gardien, à 16h30, et qui seront accompagnés pour l’occasion d’Antoine Kina qui a encore besoin de rythme pour être fin prêt pour le dernier match de poule, samedi, face à l’Afrique du Sud.

Laurent Toussaint (à Bhubaneswar).

Commentaires