Les Lions retrouvent la 3e place mondiale et les Panthères confirment leur 4e position

A l’issue de Pays-Bas-Belgique, la toute dernière rencontre qui clôturait la 5e saison de Pro League, la Fédération Internationale de Hockey (FIH) a publié le classement mondial à 25 jours de l’entame des JO de Paris.

Chez les Dames, et sans surprise, ce sont les Pays-Bas qui trônent en tête de la hiérarchie. Les championnes olympiques et d’Europe en titre ont tout bousculé sur leur passage ces derniers mois même si elles ont subi leur tout première défaite en 48 rencontres, à Utrecht, face… aux Red Panthers (lire ici). Avec 15 succès en 16 duels de Pro League (4 titres en 5 ans), elles ont donc conforté leur première place (3534 points) devant l’Argentine (2963) et l’Allemagne. La Belgique est toujours au pied de ce podium avec une remarquable 4e place (2771) qui confirme leurs excellents résultats de ces 2 derniers mois. L’Australie (2743) complète le Top 5.

Du côté des Messieurs, et malgré leur défaite face à la Belgique lors de la rencontre de dimanche, à Amstelveen (lire ici), les Pays-Bas occupent toujours la tête du classement mondial comme depuis près d’un an (3069 pts). Ils devancent la Grande-Bretagne (2986) qui confirme son excellente forme du moment et la Belgique (2939), de retour dans le trio de tête avant Paris où elle défendra son titre. L’Australie (2921) qui a remporté la Pro League occupe la 4e position suivie par les champions du monde allemands (2765). L.T.

Photo : Dirk Waem (Belga).

Commentaires