L’AUSTRALIE ÉTAIT BEAUCOUP TROP FORTE POUR LES RED LIONS

Les protégés d’Adam Commens se sont donc inclinés assez lourdement (2-7) face à l’une des  meilleures nations mondiales en pleine préparation pour le Champions Trophy qui se déroulera à Münchengladbach dès le week-end prochain. Privés de Jérôme Truyens, de Maxime Luycx et d’Alexandre De Saedeleer, les Red Lions ont livré une bonne première période qui se clôturait sur le score de 2-3 pour les Australiens (buts de Jérôme Dekeyser, sur p.c., et de John John Dohmen).

Avec une défense inédite et remaniée – puisque privés de Xavier Reckinger (en Australie), Benjamin Van Hove et Audry Renaer blessés – dans laquelle on retrouvait Thomas Van den Balck (qui se tâte toujours pour revenir en équipe nationale), Jeffrey Thijs (qui est descendu d’une ligne dans le jeu), les Belges ont commis plusieurs erreurs qui se sont payées cash. Les buts australiens ont été inscrits par Jamie Dwyer (2), Mark Paterson, Jason Wilson, Trent Mitton et Glenn Turner (2).

Ce lundi, les deux nations se retrouveront à nouveau sur le terrain du Beerschot (19h) avec une équipe belge qui devra à nouveau composer avec les blessés puisque Thomas Briels, Renaud Pangrazio et Elliot Van Strydonck se sont blessés samedi. Ils viennent donc s’ajouter à la longue liste des éléments indisponibles pour le coach fédéral qui comptera à nouveau sur Thibault De Saedeleer ou Nicolas Laddyn pour compléter son noyau. Il s’agira de la dernière rencontre de cette période de préparation estivale puisque les joueurs, après une dizaine de jours de congé, reprendront les entraînements avec leurs clubs.


© Hockeybelgium

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *