La Belgique s’impose face à l’Inde

Les rencontres de préparation se suivent et se ressemblent pour les protégés de Jeroen Delmee qui ont remporté leur cinquième match amical consécutif. A seulement huit jours de l’entame de la World League face à la Grande-Bretagne, les Belges se sont imposés 2-1 face à l’Inde.

Face à la neuvième nation mondiale, les Lions ont bien commencé les échanges. Sans Sébastien Dockier, Florent van Aubel et Dorian Thiéry, mais bien avec Robbert Rubens, Alex de Paeuw et Cédric Charlier, Ils dominaient mais ne se montraient pas réellement dangereux. Et après un premier p.c. de Tanguy Cosyns (10e), Thomas Briels trouvait le chemin des filets deux minutes plus tard et plaçait son équipe aux commandes de la rencontre. Et l’ancien attaquant d’Oranje Zwart était même tout près d’inscrire un second but, à la 23e minute, sur une passe de John-John Dohmen.

En début de seconde période, les Indiens revenaient dans le parcours en égalisant dès la 32e minute via Akashdeep Singh. Cinq minutes plus tard, les Belges héritaient d’un p.c. mais la tentative de Loïck Luypaert était repoussée. Les visiteurs obtenaient leur premier penalty de l’après-midi, à la 39e minute mais Vincent Vanasch demeurait bien attentif dans sa cage.

Dans le dernier quart-temps, Cédric Charlier se montrait à nouveau décisif dans le cercle adverse et replaçait la Belgique au commandement (52e). A quatre minutes du coup de sifflet final, l’Inde (qui a déjà décroché sa qualification pour les JO en remportant les jeux asiatiques) obtenaient encore deux p.c. consécutifs mais sans trouver la faille pour tromper le gardien belge.

Jeudi prochain, les Red Lions disputeront encore un tout dernier match amical face à l’Australie avant de débuter la compétition, dimanche après-midi.

Commentaires