La Belgique mettra les petit plats dans les grand pour l’Euro anversois

C’est en grandes pompes que la Fédération belge de hockey et ses partenaires ont présenté le Championnat d’Europe qui se déroulera à la Wilrijkse Plein, à Anvers, du 16 au 25 août 2019. Les seize meilleures équipes européennes se retrouveront durant 10 jours dans un stade temporaire qui sera construit pour l’occasion. « C’est magnifique pour notre pays de pouvoir mettre sur pied deux Championnats d’Europe en seulement 6 ans, a précisé fièrement Marc Coudron. C’est bénéfique pour tout le monde : la Fédération, les joueurs, les supporters, les médias et les sponsors. A côté de cela, cela constituera un avantage certain pour nos deux équipes nationales de pouvoir évoluer devant leurs supporters. »

Si l’Euro se déroulera sur les magnifiques terrains du club de l’Olympia, l’organisation du tournoi sera confiée à une entreprise spécialisée. « C’est vrai que lors des précédents évènements organisés dans notre pays, comme la World League, nous avons toujours travaillé en binôme avec un club qui pouvait nous apporter, par exemple, des bénévoles, poursuit de son côté Serge Pilet, le secrétaire général de la Fédération. Mais force est de constater qu’avec l’ampleur prise par ces tournois, cela n’était plus possible. Nous avons donc décidé de nous associer à Golazo et à Sportizon afin de garantir la réussite totale de ce projet. Nous avons choisi le site de Wilrijk car il s’agissait des seuls terrains en Belgique où il était possible de construire des tribunes pouvant accueillir 8.000 spectateurs. Le cahier de charge imposé par la Fédération européenne de hockey nous laissait très peu de marge de manœuvre. Le budget global de cet Euro tourne autour des 3 millions d’euros. »

Les Red Lions entameront les hostilités le vendredi 16 août à 20h30 face à l’Espagne avant d’affronter l’Angleterre et le Pays de Galles. Les Panthères, de leur côté, se frotteront aux Pays-Bas, à l’Espagne et à la Russie.

La vente des tickets a déjà débuté pour les clubs et les joueurs tandis que le grand public devra patienter jusqu’au 1er octobre pour acquérir les précieux sésames. Les supporters auront, en effet, un rôle majeur à endosser durant ces 10 jours pour pousser leurs équipes vers la conquête de ce premier titre européen tant convoité.

Retrouvez toutes les infos et le programme complet des matchs sur : www.belfiuseurohockey.com

Commentaires