Les joueurs belges trouvent leurs marques à Rio

Les Red Lions ont donc pris leurs quartiers dans le village olympique depuis le début de la semaine. Et l’acclimatation se déroule parfaitement pour le groupe qui débutera le tournoi, samedi prochain, face à la Grande-Bretagne. Et, après la large victoire face au Canada (7-1) lors de la première rencontre amicale disputée sur le sol brésilien, le moral est au beau fixe comme le confirme Gauthier Boccard qui disputera à Rio ses deuxième JO.

Gauthier, comment s’est déroulée votre arrivée dans le village ?
« Aujourd’hui, nous sommes déjà bien installés. Nous avons connu des premiers jours un peu compliqués parce que les appartements n’étaient pas prêts à 100%. Nous avons dû un peu y travailler pour que tout soit nickel. Mais tout est en ordre maintenant. Pour le moment, il y a environ la moitié des athlètes qui sont déjà arrivés au village. »

C’est très différent de Londres ?
« Pour être honnête, je pense que c’est surtout la météo qui est le facteur le plus différent par rapport aux JO précédents, vu que c’est hiver au Brésil et que les températures varient énormément. Mais, pour le reste, le réfectoire et l’atmosphère sont plutôt identiques à ce que nous avons connu à Londres, il y a quatre ans. »

Comment est le terrain olympique ?
« Parfait. Nous avons eu un entraînement sur le terrain 1 et nous avons disputé un match sur le terrain 2. Les terrains sont identiques et de très bonne qualité ! »

Quel est le programme des prochains jours ?
« Durant ces trois prochains jours, nous allons recharger les batteries en dehors du village afin d’aborder ces Jeux olympiques de la manière la fraîche possible. »

Entretien : Laurent Toussaint.

Photo : Red Lions.

Commentaires