Après la médaille d’argent remportée, cet été, aux Jeux de Rio, le capitaine des Red Lions a été intronisé citoyen d’honneur de la commune d’Ittre, ce mardi soir, lors de la séance du conseil communal. « Cela me fait énormément plaisir, a confié John-John Dohmen lors de la cérémonie. Être mis à l’honneur ici, dans la commune où j’ai passé toute ma vie, me touche beaucoup. Même si ce n’est pas comparable avec une médaille olympique, je suis très honoré. C’est quelque chose qui va rester dans l’histoire du village. »
À son retour du Brésil, le milieu de terrain du Waterloo Ducks avait d’ailleurs pu constater que le parcours olympique des Red Lions avait été bien suivi par ses voisins. « Il y avait des messages de félicitations placés dans tout le village. Ils ont même décoré ma rue. Je passe d’ailleurs en dessous de l’une des décorations tous les jours en rentrant chez moi. »
Premier médaillé olympique de l’histoire de la commune, John-John Dohmen a reçu des mains du bourgmestre Ferdinand Jolly le diplôme de « citoyen d’honneur » d’Ittre ainsi qu’un tableau le représentant et un livre sur l’histoire de la commune.
Laurent Toussaint (avec Belga).