John-John Dohmen absent pour cette première partie de la Pro League

Shane McLeod a annoncé, en début d’après-midi, sa sélection pour la première phase de la Pro League qui emmènera son équipe en Espagne (19/01), en Argentine (26/01), en Nouvelle-Zélande (01/02) et en Australie (03/02). Le coach néo-zélandais partira, demain, durant un peu moins de 3 semaines, avec un groupe composé de 20 joueurs.

Et surprise dans la liste publiée, avec l’absence de John-John Dohmen, qui avait déjà dû déclarer forfait durant la Coupe du monde en raison d’une pneumonie. Le Brabançon, qui a pourtant repris la préparation sans éprouver la moindre gêne, n’a pas reçu de feu vert de son médecin. « Je n’ai malheureusement pas d’autre choix que de rester en Belgique, a expliqué le capitaine du Waterloo Ducks. Mon traitement a très bien fonctionné en décembre mais je dois le poursuivre encore un peu plus longtemps. Nous sommes occupés à effectuer des demandes d’autorisation pour que je puisse évoluer en division d’honneur avec ce traitement car il s’agit d’une substance qui ne passerait pas le contrôle anti-dopage. Il est donc trop tôt pour moi pour prendre part à une compétition comme la Pro League. Je peux, en revanche, continuer à m’entraîner. Et c’est déjà très positif, quelques semaines seulement après la Coupe du monde. »

Comme annoncé précédemment, Simon Gougnard ne participera pas à cette première partie de saison sous le maillot national pour des raisons professionnelles tout comme Manu Stockbroekx, qui récupère tranquillement de sa déchirure. Dorian Thiery, Amaury Keusters et Amaury Timmermans ne font actuellement plus partie du noyau élargi de l’équipe belge.

La sélection : Vincent Vanasch (Waterloo Ducks), Loïc Van Doren (Den Bosch), Gauthier Boccard (Waterloo Ducks), Loïck Luypaert (Braxgata), Arthur Van Doren (Bloemendaal), Arthur De Sloover (Beerschot), Alexander Hendrickx (Pinoké), Nicolas Poncelet (Léopold), Augustin Meurmans (Racing), Victor Wegnez (Racing), Felix Denayer (Dragons), Antoine Kina (Gantoise), Nicolas De Kerpel (Herakles), Sebastien Dockier (Den Bosch), Thomas Briels (Oranje-Rood), Tom Boon (Racing), Cédric Charlier (Racing), Tanguy Cosyns (HGC), Maxime Plennevaux (HGC) et Florent van Aubel (Dragons).

Le programme des 4 premiers matchs de la Pro League :

19 janvier : Espagne – Belgique (Valence – 13h)
26 janvier : Argentine – Belgique (Cordoba – 14h)
1er février : Nouvelle-Zélande – Belgique (Auckland – 07h)
3 février : Australie – Belgique (Melbourne – 05h)

Photo : Photo News.

Commentaires