Les Red Lions ont donc remporté leur dernier match de préparation, hier, face à l’Allemagne. Un succès 4-0 (en 3X15 minutes) qui est bon pour la confiance mais qu’il faut est tout de même bon de relativiser comme l’a fait très justement Felix Denayer sur le chemin de l’hôtel. Personne ne s’enflamme, donc, dans le camp belge à moins de 24 heures du début du Champions Trophy, face au Pakistan.
Felix, satisfait de ce dernier test grandeur nature ?
« Nous avons effectivement livré un bon match. Nous avons inscrit quatre buts et nous n’en avons pas encaissé. Nous avons montré de bonnes chances mais nous pouvons également aussi clairement nous améliorer sur le contrôle du match. Si nous jouons, par exemple, face à des équipes qui évoluent en contre, il ne faudra pas commettre d’erreurs. »
Vous êtes donc prêts pour débuter le tournoi ?
« Oui, cette compétition constituera un bon test pour voir où nous nous situons réellement. Le huit meilleures nations mondiales se sont données rendez-vous ici. Et nous voulons faire notre entrée dans le Top 3. Nous verrons donc quel est notre niveau, aujourd’hui. »
Que faut-il attendre de ce premier match face au Pakistan ?
« Nous savons qu’ils aiment évoluer avec des contres et qu’ils sont très rapides. Ce n’est pas un style de jeu que nous connaissons réellement. Mais je pense que nous avons toutes les qualités pour nous imposer. Nous sommes plus structurés et nous jouons vraiment bien en équipe pour le moment. En zone de conclusion, nous sommes aussi efficaces. Nos buts face à l’Allemagne résultent de belles combinaisons. Nous avons donc toutes les cartes en main pour remporter ce match. »
Même si on connaît la formule du tournoi, une victoire sera tout de même importante pour débuter la compétition ?
« C’est clair, on ne se focalise pas trop sur le quart de finale. Nous voulons vraiment gagner chaque match. C’est la consistance qui compte pour le moment. Nous voulons démontrer à tout le monde que nous pouvons battre n’importe quel pays ! »
Laurent Toussaint (à Bhubaneswar)