Après leurs deux victoires initiales dans le tournoi 3 Nations qu’ils disputent actuellement à Moers (Allemagne), la Belgique vient d’enchainer un deuxième revers face à l’Inde (2-3), après celui face à l’Allemagne de ce dimanche. Amaury Keusters avait ouvert le score pour les Red Lions (13e) mais Hermanpreet Singh marquait à deux reprises en moins de quatre minutes pour relancer l’Inde dans la partie. C’est ensuite Tanguy Cosyns qui égalisait avant que Ramandeep Singh n’offre la victoire à ses couleurs.
« Pour être tout à fait honnête, nous n’avons pas évolué à notre véritable niveau lors de cette dernière rencontre face à l’Inde, reconnaissait Nicolas De Kerpel. Nous avons laissé beaucoup trop d’espaces dans notre press et nous n’avons peut-être pas été aussi combatifs que lors des matches précédents. Mais cela n’empêche que nous avons effectué un bon stage de reprise. »
Le groupe sera de retour en Belgique en début de soirée et s’envolera vendredi pour un stage de trois jours à Valence avec deux rencontres amicales face à l’Espagne, au programme.