La Belgique s’est inclinée lors de sa seule et unique rencontre amicale avant la finale de la World League qui débutera dans une semaine à Raipur, en Inde. Les joueurs de Shane McLeod ont perdu 2-3 face à la France en livrant une prestation assez moyenne.
Après une minute de silence émouvante en l’honneur des victimes des attentats de Paris, les Belges prenaient pourtant les choses en main. Ils obtenaient un premier p.c. après dix minutes de jeu mais la tentative d’Alexander Hendrickx était stoppée par le gardien adverse. Mais six minutes plus tard, Tom Boon plaçait son équipe au commandement de la rencontre sur p.c. Mais, juste avant la pause, sur le premier penalty français, Nils Van Straaten était bien placé pour reprendre le rebond et égaliser.
Et en seconde période, sur un terrain qui devenait de plus en plus lourd en raison d’averses incessantes, c’était même la douche froide lorsque les Bleus prenaient l’avance dans la partie grâce à Alexis Fourcroys. La France ,qui défendait extrêmement bien, empêchait les Belges, de se montrer réellement dangereux en zone de conclusion. Pourtant, dans le dernier quart d’heure, Sebastien Dockier parvenait à égaliser sur rebond de p.c. mais, à l’ultime minute de jeu, François Goyet offrait finalement la victoire finale aux Français sur penalty.
Les Red Lions quitteront la Belgique, ce samedi matin, pour rejoindre Raipur où ils auront une petite semaine pour préparer leur premier duel de la compétition, face à l’Australie.
Photo : Marc Lequint.